Dès sa création en 1992, EIG Santé a spécialisé son activité de développement informatique et d'édition dans la réalisation de logiciels en environnement Windows et MacOS pour le secteur de la Santé sur toute la France.

éO,
la solution pensée par des médecins
pour les médecins

• Suivi des patients
• Planification des soins
• Organisation du cabinet
• Observation des pratiques
• Partage d'information

Utilisation d'un Logiciel d'Aide à la Prescription

LAP certifié selon le référentiel HAS

Facturation FSE avec SESAM-Vitale

et utilisation des téléservices. Agrément pour l’ensemble des prescripteurs, auxiliaires médicaux et centres de Santés polyvalents

DMP compatible

Dossier Médical Personnel en consultation et en alimentation

Labellisé Maisons & Centre de Santé

Utilisé dans les Maisons de Santé, Pôles de Santé et Territoire de Santé pour améliorer la coordination des soins entre professionnels.

Slider

éO Addictions

Gestion des dossiers des usagers et consultants dans les centres de toxicomanie, d'addictions et dépendances

+ Plus d'informations

éO labellisé e-santé V2 niveau avancé

Le logiciel éO MSP (Maison de santé pluriprofessionnelle) répond aux fonctionnalités "avancées" requises dans le cadre du fonctionnement d’une maison ou d’un pôle de santé.

Témoignage Levêque Julia (session 2005/2006)

J'ai suivi la formation infographie 2005 / 2006, module print et web.

J'ai trouvé dans cette formation ce que je cherchais : une formation rapide et des cours très complets. L'ambiance et l'invitation à la curiosité étant omni-présents, on apprend dans de très bonnes conditions.
Une fois la formation terminée, on a les compétences pour travailler en freelance ou en agence. Et si on a envie d'approfondir, toutes les bases sont là pour pouvoir aller plus loin. De mon côté, j'ai touché un peu à tout après cette formation, j'ai d'abord tenté d'être indépendante (expérience très intéressante), puis j'ai trouvé un CDD dans une agence. A côté du travail, je me perfectionne en web pour élargir mes connaissances, pour redevenir, à terme, freelance.

http://www.oyeloona.com

article publié le 15 mai 2008

À 40 ans un choix s’imposait à moi, continuer mon poste d’acheteur au sein de mon entreprise en faisant un peu de bidouilles d’imagerie informatique ou bien redonner un sursaut à ma carrière en changeant d’orientation...,

depuis toujours autodidacte dans le dessin, je décidais de suivre une formation qui me permettrait d’effectuer le virage entrepris, le choix de la formation longue fut pris rapidement, et SILK Info s’imposait comme étant l’entreprise de formation la plus intéressante pour mon profil.

4 mois tout d’abord pour aborder les techniques de logiciels d’infographie destinés à l’imprimerie (photoshop, Illustator, In design...) dont 1 mois chez un imprimeur.
et ensuite 4 mois pour appronfondir vers le web des logiciels comme Photoshop, illustrator avec en plus Dremweaver et Flash.

Le matériel à disposition et des formateurs enthousiastes ont fait de ces 8 mois un réel souffle de dynamisme et m’ont conforté dans mon choix de changement.

Aujourd’hui devenu chef d’entreprise, j’ai pu mettre à profit cette formation, par exemple en réalisant moi-même mon catalogue de produits.

Cette formation en groupe, est une réelle dynamique, avec une diversité de profils certaine, les stagiaires étant souvent d’horizon différents et cela enrichis d’autant la formation.

article publié le 16 mai 2008

Après 6 années passées à la SNCF en qualité d'agent d'accueil, j'ai décidé de me reconvertir dans l’informatique.

J’ai choisi la formation d'infographiste metteur en page à SILK Informatique, car c’était une formation longue, titrante et reconnue, mais surtout directement orientée vers le monde de l’entreprise via deux stages en milieu et fin de formation.

Cette formation de 9 mois est intense et il est vrai qu’il faut rester motivé, mais quelle satisfaction lorsque la formation se termine et qu’on réalise le chemin parcouru ! Cette formation m’a permis non seulement d’acquérir des solides bases en infographie mais surtout elle m'a permis de m'épanouir dans ce métier."

http://www.nizuka.fr

article publié le 6 juillet 2009