Dès sa création en 1992, SILK Informatique a spécialisé son activité de développement informatique et d'édition dans la réalisation de logiciels en environnement Windows et MacOS pour le secteur de la Santé sur toute la France.

éO,
la solution pensée par des médecins
pour les médecins

• Suivi des patients
• Planification des soins
• Organisation du cabinet
• Observation des pratiques
• Partage d'information

Utilisation d'un Logiciel d'Aide à la Prescription

LAP certifié selon le référentiel HAS

Facturation FSE avec SESAM-Vitale

et utilisation des téléservices. Agrément pour l’ensemble des prescripteurs, auxiliaires médicaux et centres de Santés polyvalents

DMP compatible

Dossier Médical Personnel en consultation et en alimentation

Labellisé Maisons & Centre de Santé

Utilisé dans les Maisons de Santé, Pôles de Santé et Territoire de Santé pour améliorer la coordination des soins entre professionnels.

Slider

éO Addictions

Gestion des dossiers des usagers et consultants dans les centres de toxicomanie, d'addictions et dépendances

+ Plus d'informations

éO labellisé e-santé V2 niveau avancé

Le logiciel éO MSP (Maison de santé pluriprofessionnelle) répond aux fonctionnalités "avancées" requises dans le cadre du fonctionnement d’une maison ou d’un pôle de santé.

Logiciel médecin et professions libérales

SILK Informatique propose une gamme de logiciels et services pour les médecins généralistes et spécialistes, pôles de santé ou maison de santé ...
Ces logiciels s'adapte à la pratique du médecin (individuel, cabinet de groupe, maison de santé) et ses préférences (Windows ou Mac).
Ils peuvent être interfacés avec des programmes de comptabilité libérale, des bases médicamenteuses, modules pour la télétransmissions, DMP, TLSI (Téléservices de l'Assurance Maladie intégrés), LAP (Logiciel d'Aide à la Prescription), etc

Logiciels médico-sociaux et gestion des addictions

Pour les centres de santé, de toxicomanie, d'alcoologie, de tabacologie et de prise en charge des addictions, pour une utilisation dans les CSAPA, CAARUD et autres structures de gestion des addictions et Réduction des Risques, une déclinaison du logiciel éO permet, en plus du suivi médical, d'effectuer le suivi social du patient (usager) et de son entourage, la gestion des stocks et de l'hébergement,, la délivrance de produits de substitution, les statistiques (RECAP, rapport d'activité DGS, ASA CAARUD, ...), etc.