CSAPA

éO Addictions permet la saisie des informations nécessaires pour suivre l'activité des CSAPA

Selon le cadre légal de la Circulaire DGS/SD 6B no 2006-119 du 10 mars 2006 :
"Les CSAPA devraient ainsi se substituer aux CSST et aux CCAA avec un noyau commun de mission. Tous les CSAPA(ex-CSST, ex-CCAA) seraient dans l’obligation d’assurer l’accueil, l’information, l’évaluation clinique et l’orientation de toute personne dépendante aux substances psychoactives. Concernant la prise en charge médicale, psychosociale et éducative, les CSAPA auraient la possibilité de spécialiser leur activité sur le versant toxicomanie et / ou le versant alcool."

éO Addictions fort de son expérience pour une utilisation dans les CCAA ou CSST est donc un outil idéal pour suivre l'activité des CSAPA tant sur le versant toxicomanie que sur le versant alcoologie.

Il permet d'assurer le suivi médical, social, psychologique des usagers et de leur entourage pour toutes les formes d'addiction. éO Addictions propose des outils pour informer les usagers et leur entourage, évaluer les dépendances et suivre le parcours de soins des usagers.

éO Addictions permet d'extraire facilement toutes les statistiques standardisées (RECAP pour l'OFDT, Rapport d'Activité pour le Ministère de la Santé DGS, Rapport trimestriel de régime d'assurance maladie pour les CPAM, ... ), mais aussi toutes les données saisies que vous souhaitez exploiter.

Découvrez toutes les informations sur éO Addictions Logo éO Addictions